Maud et Nico - Notre autoconstruction

Maud et Nico - Notre autoconstruction

Nous quittons notre ancienne vie pour l'aventure

Nous avons vendu notre appartement c'était un impératif pour pouvoir débloquer le crédit de la maison, un seul problème entre la vente et la possibilité de vivre dans notre maison il se passera plusieurs mois, on table sur un an / un an et demi.

Nos familles à tout les deux vivent assez loin pour ne pas loger chez eux, et prendre une location en plus du crédit nous obligerais à inclure le montant au crédit de la maison  et du coup diminuer notre budget dédié au travaux.

 

Nous avons écumés les possibilités et avons jeté notre dévolu sur une caravane installée sur le terrain.

 

caravane.jpg

 

Nous serons sur place ce qui nous permet de surveiller un peu notre matériel et d'avancer les soirs en rentrant du travail plus facilement, pas de route à faire. La contrepartie c'est un petit espace pour vivre, dans des conditions un peu primaire, soumis au climat qui nous impacte plus. On perd notre confort pour une bonne cause et on ouvre notre camping privé!

 

Nous avons donc installée notre caravane et son hauvent sur le terrain des voisins qui jouxte le notre, notre terrain étant impraticable en ce début d'année 2016. Il nous prêtent gentiment leur cour, l'électricité et même leur robinet d'eau dans un premier temps.

 

Nous emménageons donc le 5 Février, nous essuyons une première petite tempête le 6 au soir, le auvent ne tient pas le coup, tout prend l'eau,


 tempete 1.jpg
1.png

 

 On réinstalle tout le 7 mais la semaine qui suit est un cauchemar, il y a beaucoup de vent tout les jours et les multiples tentatives pour maintenir le auvent au sol ne fonctionne pas, on a plus de télé à cause du vent et de la pluie, Nico n'a plus de portable car il la cassé en réparant l'antenne, bref tout va bien. Après une semaine passée dehors à tenir le auvent, le réparer, prendre la pluie et ne rien dormir,on décide de le démonter pour être enfin tranquille. Toutes nos affaires sont mises dans un local des voisins qu'ils nous prêtent gentiment, nous jetons aussi une bonne partie des affaires car tout a pris l'eau ou c'est cassé dans la tempête . Nous ne pouvons toujours pas commencer les travaux, il ne fait que pleuvoir, la première chose installée est l'eau potable qui nous posent le coffret le 19 février, ont à l'eau courante dans la caravane, le luxe!! mais elle est froide, hyper froide car pas de chauffe eau.

 

2.png

 

 

 



18/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres