Maud et Nico - Notre autoconstruction

Maud et Nico - Notre autoconstruction

Administratif - Vie autour de la construction


Avancement vu du ciel - Dimanche 12 Juin

La dalle vue du ciel prise par le drone d'un ami 

 

10.png
11.png
12.png

 

 

 

 


14/06/2016
0 Poster un commentaire

On reporte, on reporte, on s'ennuie, on reporte....

Il continu de pleuvoir sans cesse, on décale à plusieurs reprises le weekend pour creuser les fondations d'autant plus qu'entre le jour ou on creuse et celui ou on coule il doit pleuvoir un minimum ( dans l'idéal).

 

Les weekends sont longs on prévois rien en cas de travaux et on fait rien car pas de travaux, il pleut, donc on peu pas sortir et on est dans 10m2 sans télé ( et oui l'antenne n'aime pas la pluie donc elle fonctionne plus), on lis, on colorie, on re re regarde des films, on joue et surtout on s'ennui !!

 

Finalement y en a marre on programme le terrassement vaille que vaille!! et on fait les démarches pour avoir internet (et la télé avec du coup)

 

Au dernier moment on réserve les 7 et 8 Mai, la semaine a était presque sèche, famille, pelle et sambron sont dispo, c'est reparti!!

 

 

Vendredi c'est le pont on fait du shopping, ont devient des pro des tuyaux, culotte et autre coulisse en PVC, bon j'admet ca fait pas rêver comme emplette mais bon quand il faut!

 

 

4.png

 

La suite demain ...

 

 

 

 

 


08/06/2016
0 Poster un commentaire

il pleut, il pleut en Mars et en Avril

Pour nous consoler de la pluie qui tombe, les voisins nous offrent des bréchets, c'est pour nous, l'occasion de nous accoutumer au plat local typique par excellence.

 

C'est nos premiers bréchets à tout les deux, cuits devant la caravane à la belle étoile entre deux averses et c'est un délice, on se régale!

 

Côté maison les photos parleront d'elles mêmes :

 

 

inutile non plus de préciser que question travaux ont est un peu bloqués!!

 

 

 

1.png

 


3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 


08/06/2016
0 Poster un commentaire

Nous quittons notre ancienne vie pour l'aventure

Nous avons vendu notre appartement c'était un impératif pour pouvoir débloquer le crédit de la maison, un seul problème entre la vente et la possibilité de vivre dans notre maison il se passera plusieurs mois, on table sur un an / un an et demi.

Nos familles à tout les deux vivent assez loin pour ne pas loger chez eux, et prendre une location en plus du crédit nous obligerais à inclure le montant au crédit de la maison  et du coup diminuer notre budget dédié au travaux.

 

Nous avons écumés les possibilités et avons jeté notre dévolu sur une caravane installée sur le terrain.

 

caravane.jpg

 

Nous serons sur place ce qui nous permet de surveiller un peu notre matériel et d'avancer les soirs en rentrant du travail plus facilement, pas de route à faire. La contrepartie c'est un petit espace pour vivre, dans des conditions un peu primaire, soumis au climat qui nous impacte plus. On perd notre confort pour une bonne cause et on ouvre notre camping privé!

 

Nous avons donc installée notre caravane et son hauvent sur le terrain des voisins qui jouxte le notre, notre terrain étant impraticable en ce début d'année 2016. Il nous prêtent gentiment leur cour, l'électricité et même leur robinet d'eau dans un premier temps.

 

Nous emménageons donc le 5 Février, nous essuyons une première petite tempête le 6 au soir, le auvent ne tient pas le coup, tout prend l'eau,


 tempete 1.jpg
1.png

 

 On réinstalle tout le 7 mais la semaine qui suit est un cauchemar, il y a beaucoup de vent tout les jours et les multiples tentatives pour maintenir le auvent au sol ne fonctionne pas, on a plus de télé à cause du vent et de la pluie, Nico n'a plus de portable car il la cassé en réparant l'antenne, bref tout va bien. Après une semaine passée dehors à tenir le auvent, le réparer, prendre la pluie et ne rien dormir,on décide de le démonter pour être enfin tranquille. Toutes nos affaires sont mises dans un local des voisins qu'ils nous prêtent gentiment, nous jetons aussi une bonne partie des affaires car tout a pris l'eau ou c'est cassé dans la tempête . Nous ne pouvons toujours pas commencer les travaux, il ne fait que pleuvoir, la première chose installée est l'eau potable qui nous posent le coffret le 19 février, ont à l'eau courante dans la caravane, le luxe!! mais elle est froide, hyper froide car pas de chauffe eau.

 

2.png

 

 

 


18/05/2016
0 Poster un commentaire

l'aventure commence!

Après toutes les démarches administratives qui nous font penser que notre projet n'avance pas, enfin les travaux peuvent commencer!

1.jpg

 

Petit tour d'horizon de notre projet et des étapes que nous avons déjà passées.

 

Tout d'abord début 2015 nous décidons de chercher un terrain sans trop se bousculer, nous sommes propriétaires de notre appart et y sommes bien. Nous le mettons en vente en parallèle, crédit oblige!

 

Notre recherche ce base sur un terrain hors lotissement d'une superficie minimum de 1000m2, assez rare et souvent hors de notre budget.

 

Début Mai, nous tombons sur le terrain qui regroupe tout ce que l'on recherche, nous faisons rapidement une offre qui est acceptée.

 

Nous entamons alors les démarches administrative. Nous réalisons nous même le permis de construire qui nous est refusé deux fois ( le PLU est assez strict pour notre terrain) , et comme un dernier cadeau de noël pour 2015, le 31 Décembre nous l'obtenons! Viens ensuite les démarches financières, nous sommes jeunes 23 et 25 ans, nous avons un appartement que nous louons et nous ne voulons pas de constructeur, il faut montrer pâte blanche et des tonnes de papiers, pour tout si l'on veut que notre prêt soit acceptés.

 

On enchaine avec le notaire pour valider l'achat que nous avions soumis au permis, puis la vente de notre appartement.

 

On a un terrain et un permis, c'est parti!

 

 

 


18/05/2016
0 Poster un commentaire